Gränicher Sport Luzern a voulu mettre la nouvelle chaussure ON de Roger Federer, The Roger Advantage, en valeur : avec ce que l'on appelle une Custom Window, c'est-à-dire une vitrine sur mesure. Le client a présenté ses plans, ALVICO les a mis en œuvre. Avec les solutions personnalisées, il faut toujours tenir compte de différents scénarios. Parfois aussi la météo : pour des raisons spécifiques au matériau, les autocollants ont dû être posés à plus de 10° Celsius. Comme il s'agissait de plusieurs éléments individuels qui devaient être placés dans des angles spécifiques les uns par rapport aux autres, la précision de l'ajustement devait également être assurée.
DÉROULEMENT DU PROJET
Étape 1
Concept
Coopération étroite avec le bureau d'études du client afin de pouvoir passer directement et sans problème à la production.
Étape 2
Développement
ALVICO propose au client, dans le cadre d'un dialogue, des matériaux adaptés aux différents éléments.
Étape 3
Mise en œuvre
Production du mur mobile avec un cadre en aluminium et impression textile - ON fournit le mobilier pour les baskets (en théorie, cela serait également possible par la production propre d'ALVICO).
Étape 4
Service
Montage des éléments - ON fournit d'autres matériaux, qu'ALVICO installe dans la vitrine selon le concept ON - ALVICO stocke en moyenne 50 palettes de matériaux provenant d'ON dans son propre entrepôt, dans des rayonnages de vente spécifiques.