La dernière étude "Omni-Channel Management 2024" de l'université de Saint-Gall montre clairement que le commerce stationnaire a regagné en importance par rapport au commerce en ligne. Plus de 50 % des consommateurs de la région DACH ont effectué leur dernier achat dans un magasin physique. Le commerce stationnaire offre des avantages que les boutiques en ligne ne peuvent pas offrir, comme l'expérience directe du produit et le contact personnel.
Pour nous, c'est une confirmation de notre travail de longue date dans le domaine de l'aménagement de magasins et de la promotion des ventes. Nous concevons des espaces de vente qui enthousiasment les clients par leur attractivité visuelle et la création d'expériences. Un exemple réussi est le projet Inside Volketswil. Dans ce centre commercial, nous avons créé un univers d'expérience qui convainc par un concept de design unique et qui se distingue clairement des offres en ligne.
Cette étude souligne que le commerce stationnaire continue de jouer un rôle important et qu'il peut être renforcé par une conception et des concepts de vente innovants. Pour en savoir plus sur l'étude et l'importance croissante du commerce en magasin ici.